10h : Ouverture au public


Plus d’informations à venir


19h : Fermeture au public

9h : Ouverture au public


Plus d’informations à venir


18h : Fermeture au public

Règlements Tournois

1. Généralités

L’association GamingLink dont le siège associatif est situé au 46 avenue du 10ème dragon 82000 Montauban, immatriculée à la préfecture de Montauban depuis 2016, dont le numéro siret est 82938328000015 (ci-après l' »organisateur« )  organise l’évènement.

L’évènement est animé en partie par l’organisateur et par des partenaires de l’organisateur.

Les participants au tournoi sont désignés ci-après en tant que « joueurs » et les personnes physiques se rendant à l’évènement et au sein des installations sont désignées ci-après en tant que « visiteurs« .

2. Acceptation du règlement général et du règlement du tournoi

Le joueur qui s’inscrit au tournoi accepte sans réserve les présentes stipulations du règlement général et du règlement du tournoi auquel il participe.

Tout visiteur accepte sans réserve les présentes stipulations lors de son entrée dans les installations.

Le non respect du règlement général pourra conduire à un rappel à l’ordre jusqu’à une exclusion de l’évènement en fonction de la gravité de la faute.

Le non respect par un joueur du règlement du tournoi auquel il participe pourra faire l’objet d’un rappel à l’ordre jusqu’à une disqualification du tournoi en fonction de la gravité de la faute.

3. Accès à l’évènement

L’évènement est accessible à tous, gratuitement. Tout mineur doit être accompagné par un adulte responsable. Le cas échéant, une carte nationale d’identité pourra être demandée.

Pour des raisons de sécurité, une fouille visuelle sera réalisée. Il est recommandé de ne pas se rendre à l’évènement muni de sacs et de contenants de grandes capacités pour facilité le travail de nos équipes de sécurité.

Tout objet pouvant être considéré comme dangereux pour la sécurité de notre personnel ou du public est interdit dans l’enceinte de nos installations. La détention d’armes par nature est interdite et justifie l’interdiction de l’accès à l’évènement à la discrétion de notre équipe de sécurité.

4. Inscription aux tournois

L’inscription aux tournois est ouverte à toute personne à partir de 12 ans. Les personnes mineures doivent être accompagnée d’un adulte. L’inscription est gratuite.

Les modalités d’inscription sont définies tournoi par tournoi au sein de leurs règlements respectifs.

4. Horaires

Les visiteurs et les joueurs auront accès à l’évènement de 10h à 19h le samedi 6 juillet 2019 et de 9h à 18h le dimanche 7 juillet 2019.

Les horaires des tournois sont spécifiés au sein des règlements tournois.

5. Bonne conduite et respect des lieux

Il est attendu des visiteurs et des joueurs un comportement correspondant aux canons généraux de bonnes conduites. L’équipe de l’organisateur et de ses partenaires est composée de personnes bénévoles qui mettent leurs compétences et leur temps libre au service de la communauté, le respect des normes conventionnelles de politesse est attendu sous peine d’exclusion de l’évènement.

La propreté et le respect des installations est également obligatoire. Toute dégradation entraînera la mise en cause de la responsabilité personnelle de son auteur.

De manière générale, il est attendu de l’ensemble des participants à l’évènement un respect strict des normes françaises en vigueur.

6. Vol, casse et pertes

L’organisateur ne peut être tenu pour responsable de la perte, du vol ou de la casse des objets matériels appartenant aux joueurs ou aux visiteurs.

7. Modifications et mises à jour du règlement

Le présent règlement est susceptible d’être modifié à tout moment. L’organisateur garantit qu’à partir de l’ouverture au public de l’évènement jusqu’à sa fermeture, aucune modification ne sera appliquée dans un but de sécurité juridique et de responsabilité.

8. Législation applicable et juridiction compétente

L’évènement est soumis à la législation française et européenne. Tout participant à l’évènement y est également soumis.

En cas de litige, une première phase amiable est obligatoire afin de régler le litige par médiation. L’adresse à contacter est contact@gaminglink.fr

Dans la mesure où aucune solution amiable n’est possible, le tribunal compétent est le tribunal de la circonscription de Montauban.


Mis à jour le 18 juin 2019 à Montauban.

Source ruleset https://docs.google.com/document/d/1e9G9jlUrx3G8TNlwr7LeD118P5O9R_GggUJi4YLqHRc/edit

Les joueurs doivent venir avec leur propre manette. Pour les manettes sans fil le joueur devra s’assurer de déconnecter correctement la manette une fois la partie jouée pour ne pas perturber les matchs suivants. Les joueurs sont aussi responsables de la batterie de leur manette et doivent s’assurer d’en avoir suffisamment de disponible pour les matchs suivants.

Phase de poules en ronde suisse. Les huitièmes et quarts de finale se dérouleront en Best of 3 et les demi-finales et finales se dérouleront en Best of 5. Si le nombre de joueurs inscrits est insuffisant, les modalités des phases finales sont susceptibles d’évoluer pour permettre aux joueurs un maximum de temps de jeu.

Un loser bracket est inclus dans le top 8.

Un Best of 3 ou Best of 5 se déroule comme suit :

1          Chaque joueur choisi son personnage. Il est possible de demander un choix à l’aveugle.  Chaque joueur donne secrètement le personnage qu’il va jouer à un arbitre qui valide la sélection des personnages pour la première map.


2          Chaque joueur ban à son tour une des map de départ jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une (voir liste des map de départ plus bas). Les joueurs peuvent aussi se mettre d’accord pour jouer sur n’importe quelle des maps autorisées dans le tournoi y compris celles qui ne sont pas dans la liste des maps de départ.


3          Les joueurs jouent le premier match.


4          Le joueur qui gagne le premier match ban 2 map dans toutes celles jouables (liste des maps counter pick et des maps de départ). Le joueur qui a perdu choisit la map pour la partie suivant.


5          le gagnant de la partie précédente peut changer de personnage


6          le perdant de la partie précédent peut changer de personnage


7          la partie est jouée


8          répétez les étapes de 4 à 8 jusqu’à qu’un des joueurs remporte le set.

Liste des maps de départ

  • Battlefield*
  • Final Destination*
  • Lylat Cruise*
  • Pokémon Stadium 2*
  • Smashville*

Liste des maps counterpick

  • Kalos Pokémon League*
  • Town & City*
  • Unova Pokémon League*
  • Yoshi’s Island (Brawl) *
  • Yoshi’s Story *
  • castle siege*
  • Dream Land GB
  • Duck Hunt
  • Flat Zone X
  • Fountain of Dreams
  • Gamer
  • Hanenbow
  • Mario Maker
  • Mute City SNES
  • Pac-Land
  • Windy Hill Zone

Pour les maps marquées * il est possible de choisir les versions omega et battlefield en counterpick.

Règle d’un match :

Les joueurs sont obligés d’utiliser le pseudo donné à l’inscription ( il peut être changé jusqu’à la date limite d’inscription).

– les match se font en 3 vie par joueur et 8 minutes

– une minute d’échauffement possible avant le début du match

– pas de handicap

– ratio des dégats 1,0x

– item désactivés et aucun item sélectionné dans la liste

– pas de pause

– hazard toggle désactivé (faut que je vérifie la traduction)

– les personnages mii ont le droit à toutes les combinaisons d’ensemble de coups.

– un joueur qui a 5 minutes de retard pour son set perdra automatiqement la première game. Si il a plus de 15 minutes de retard il perdra automatiquement son set.

– un joueur qui rend de façon volontaire le jeu injouable pour son adversaire ou qui retarde volontairement le match perdra automatiquement le match. Si un joueur le fait plusieurs fois pendant le tournoi il pourra être exclus de celui-ci à la discrétion des arbitres.

Pour les switch pro controller

  1. Connectez le switch pro controller(spc) à la Switch via le câble usb-c.
  2. Après avoir vu « connecté » apparaitre sur l’écran déconnectez le câble.
  3. A la fin du set, appuyez sur le bouton de synchronisation du spc et synchronisez le avec votre téléphone via bluetooth. Cette méthode ne fonctionne pas avec les iphone. Allez voir un admin pour le synchroniser à un ordinateur d’un admin.
  4. Il est aussi possible de déconnectez toutes les manettes de la Switch via les paramètres. Cependant il faut toujours qu’au moins une manette y soit connecté.

Les inscriptions au tournoi Identity V se déroulent de samedi 6 juillet de 10h à 19h. Les places sont limitées à 30 joueurs. Le tournoi se déroule à partir de 14h à 18h le dimanche 7 juillet.

Les phases qualificatives se déroule en 4 phases selon le mode 2 vs 8 pack hunter et les phases éliminatoires se déroulent en 5 phases selon le mode 1 vs 4 normal pack. 

La première phase en mode hunter pack se déroule comme suit :

  • Chaque joueur se voit attribuer une valeur de 1 à 30 en fonction de son ordre d’inscription.
  • 15 duos sont formés comme suit : duo 1 = Joueur 1 + joueur 2 ; duo2 = joueur 3 + joueur 4 ; et ce faisant jusqu’au duo 15 = joueur 29 + joueur 30;
  • 3 poules de 5 duos sont créées.
  • La poule 1 regroupe les joueurs de 1 à 10, la poule 2 regroupe les joueurs de 11 à 20 et la poule 3 regroupe les joueurs de 21 à 30.
  • 5 matchs sont joués pour les phases qualificatives afin que chaque duo joue une partie en tant que tueur.
  • Les points sont distribués comme suit à l’issue du match : 2 points par point de déduction acquis, divisé par 2 en cas d’élimination au cours du match.
  • Les 5 meilleurs duos accèdent aux phases éliminatoires.

 

Les phases éliminatoires se déroulent comme suit :

  • Mode normal pack 1 vs 4
  • Deux poules sont formées de 5 joueurs. Chaque duo est séparé en deux et intègre une poule distincte de son ancien coéquipier exemple : poule 1 = joueur 1 duo 1 + joueur 1 duo 2 + joueur 1 duo 3 + joueur 1 duo 4 + joueur 5 duo 5 ; poule 2 = joueur 2 duo 1+joueur 2 duo 2 + joueur 2 duo 3 + joueur 2 duo 4 +joueur 2 duo 5;
  • A l’issue des 5 premiers matchs, les 5 meilleurs joueurs sont qualifiés pour la finale.
  • Les points de déduction comptent pour 2 et lorsqu’un joueur est éliminé son score est divisé par 2.
  • 5 matchs sont alors disputés en mode normal pack selon les mêmes modalités de détermination.
  • Le gagnant du tournoi est le joueur disposant du plus grand nombre de points.

Les trois premiers joueurs se verront remettre des lots de notre choix.

Les inscriptions au tournoi PUBG Mobile se déroulent de 10h à 19h le samedi 6 juillet. Les places sont limitées à 32 joueurs. Le tournoi se déroule à partir 10h le dimanche 7 juillet exclusivement.
 
Le tournoi sera composé de 10 parties au cours desquelles les joueurs devront effectuer le maximum de points. L’attribution des points est réalisée comme suit :
 
  • Chaque élimination rapporte deux points.
  • 100ème à la 32ème place incluse, le rang rapporte 1 point.
  • 31ème à 16ème inclu, le rang rapporte 2 points
  • 15ème à 8ème inclu, le rang rapporte 4 points
  • 7ème à 4ème,le rang rapporte 8 points
  • 3ème et 2ème, le rang rapporte 16 points
  • 1er, le rang rapporte 32 points

A la fin de chaque partie, le joueur doit venir certifier son résultat auprès de l’administrateur tournoi afin que celui-ci comptabilise les points obtenus.

L’ensemble des joueurs débuteront leur partie au même instant. Lorsqu’un joueur termine sa partie il en informe immédiatement l’administrateur et il attend le début de la partie suivante.
Toute triche ou tentative de triche avérée sera punie d’une exclusion du tournoi.
 
Les 3 premiers du tournoi se verront remettre des lots.
 
 
Les inscriptions au tournoi Brawl Star se déroulent de 14h à 19h le samedi 6 juillet. Les places sont limitées à 12 équipes de 3 joueurs maximum. Les joueurs ne disposant pas d’équipe peuvent s’inscrire et des équipes seront formées. Le tournoi se déroule de 13h à 19h le samedi 6 juillet exclusivement.
 
Quatre poules de 3 équipes sont formées. Ces équipes seront départagées en round robin.
 
Les phases qualificatives se déroulent sur Razzia de gemmes en 2 manches.
 
Chaque victoire compte 3 points et l’égalité 1 et la défaite 0. Chaque capitaine d’équipe doit informer à la fin du match les administrateurs du nombre de gemmes que son équipe a obtenu ainsi que le montant de gemmes obtenues par l’équipe adverse. En cas d’égalité entre les équipes au nombre de points à l’issue des matchs de poule, c’est l’équipe avec le plus grand nombre de gemmes qui sera qualifiée.
 
Les 2 premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour les phases éliminatoires.
 
Les quart de finale se déroule en 3 matchs sur le mode de jeu PRIME. La première équipe a atteindre 2 victoires se qualifie pour les demi-finales.
 

Les demi-finales se déroulent en 3 matchs sur le mode de jeu SIEGE. La première équipe à atteindre 2 victoires se qualifie pour la finale.

La finale se déroule sur le mode BRAQUAGE en 5 matchs. La première équipe a obtenir 3 victoires, remporte la finale et le tournoi.